Horaires secteur HFX – Résultat de la consultation des salariés

Suite au projet de réunification des dispatchings, le service HFX avait souhaité modifier les horaires de travail pour l’ensemble des salariés en cycle Feu Continu.

A cette occasion, la CGT a édité un document afin d’informer les salariés sur les conséquences des cycles et horaires de travail leur santé.

Ce document a permis de débattre de l’organisation du travail et des horaires, afin de trouver le compromis le plus acceptable entre la vie professionnelle et la vie familiale en y incluant les effets sur la santé. A l’issue de cette période d’information et de débat, les salariés se sont prononcés de la manière suivante :

85 % des salariés concernés ont répondu à la consultation organisée par la CGT.

95 % se sont prononcés en faveur de l’horaire 4h-12h.

22 % se sont prononcés en faveur du cycle 2-2-2.

Les résultats de la consultation sont clairs, nets et sans appel. Les salariés ont fortement participé et, à la quasi-unanimité, ils ne souhaitent pas changer d’horaires.

Un changement de cycle n’est pas souhaité non plus.

Fidèle à ses principes et à ses valeurs, la CGT respectera le choix des salariés et, à l’occasion du prochain CHSCT qui traitera de ce sujet, se prononcera en faveur du maintien des horaires et du cycle actuel pour les salariés de Métal-Energie, à savoir un 5×8 «traditionnel» avec le maintien des horaires (4h-12h, 12h-20h, 20h-4h).

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *